Les vergetures vous préoccupent ? Découvrez nos astuces infaillibles pour les éliminer !
- Complife France
- 30 juil. 2024
- 1 min de lecture

Les vergetures sont des lignes ou des stries qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est étirée au-delà de sa capacité, ce qui provoque une rupture des fibres élastiques du derme, la couche profonde de la peau. Elles sont souvent de couleur rouge ou violette parce qu'elles sont récentes et qu'il y a encore du sang circulant dans les tissus endommagés. La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont plus faciles à traiter que les vergetures blanches, qui sont plus anciennes et cicatrisées.
Les vergetures rouges apparaissent généralement dans des zones où la peau est souvent étirée, comme : les cuisses, les seins, les fesses, le ventre, les hanches, l'abdomen ou encore, le bas du dos.
Ces zones sont plus susceptibles de développer des vergetures en raison de la croissance rapide, de la prise ou de la perte de poids, ou des changements hormonaux, comme ceux qui se produisent pendant la grossesse ou la puberté.
La bonne routine consiste à appliquer des crèmes et, tous les deux jours, à exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes et les impuretés, cela permet aussi de réactiver l'épiderme. Les crèmes anti-vergetures sont capables de stimuler la régénération du collagène et de l'élastine si elles sont utilisées de manière régulière : appliquez le produit matin et soir en le massant sur les lignes de la peau jusqu'à ce qu'il soit totalement assimilé.






